Ad Fontes Branding & web design
Projet – Retour aux sources
Quand des avocats allemands, implantés à Paris depuis 15 ans, retournent à Berlin pour monter leur propre cabinet franco-allemand, c’est tout naturellement qu’ils font appel à une agence de design parisienne et germanophone (merci Ralf et Benoît). Conjointement menée, la recherche de nom aboutit à une racine latine commune: AD Fontes, qui signifie « retour aux sources ». Ainsi dans le symbole du logotype, le A et le F forment une fontaine, source de justice; un pont entre les deux cultures. La fraîcheur un peu « schrill » des deux couleurs vient ponctuer la fameuse deutsche qualität d’une french touch qui a séduit le client. Un retour aux origines pour l’agence aussi puisque Ralf est né outre-Rhin, et Benoît y a travaillé.
> Recherche de nom, identité visuel & web design.
Client – Ad Fontes (Allemagne)
Logotype – Marie-Alice Boyer
Web design – Valentine Charbonnier
Suivi de projet avec l’Allemagne – Ralf Porzel
Développement Web – La Compagnie Creative