Du 26 mai au 3 juin, l’ECV a accueilli la 62eme edition du Type Directors Club.
Le TDC est une association créée en 1946 à New York par un collectif de professionnels de l’édition. Elle vise à promouvoir la typographie sous toutes ses formes ( affiches, livres, photos, magazines, packagings, etc. réalisés par d’influents designers.).
L’ECV promeut le TDC en France et relaye l’exposition dans ses 5 campus. Cette année, ce sont deux étudiantes de l’ECV Paris qui ont été choisies, suite à une compétition au sein de l’école, pour réaliser l’identité visuelle du TDC #62 : elles ont réalisé un travail graphique, aérien et élégant, représentant le caractère singulier de l’événement.
Benoit connaît bien le TDC, puisqu’il l’a lui-même organisé pendant quelques années au Palais des Congrès au sein du salon Intergraphic.
Il s’y est donc rendu avec émotion et nous a livré son avis de professionnel : le TDC#62 était très bien organisé et bien scénarisé, et c’est donc avec plaisir que Benoit a pu profiter de l’événement.
Sur les 2000 propositions soumises au jury, 379 ont été sélectionnées !
Pour ceux qui ont loupé les dates, pas de panique ! Les créations vont être réunies par la suite dans » Typography 37″, l’annuaire de référence du TDC pour les professionnels du design.
Quant à nous, on se réjouit d’attendre le prochain TDC !