Fondé en 2008, Neoen est un des acteurs majeurs de l’énergie renouvelable française. En tant que producteur indépendant, Neoen développe, finance et accompagne tous ses projets aussi bien en France qu’à l’international, et appuie son travail sur le fait que la transition énergétique représente la révolution économique, écologique et sociale de ce siècle : un enjeu fondamental. L’identité visuelle initiale ne représentait plus suffisamment la dimension actuelle dynamique et la vision sur le long terme de l’entreprise. Notre mission a donc consisté à refaire le logo pour mettre en avant le modernisme de Neoen, notamment en cassant la symétrie de l’ancien logo pour bien « couper en 2 » Neoen ( Neo-énergie ou new énergies) par l’utilisation de 2 couleurs différentes, mais aussi grâce à une typographie en capitale pour asseoir le statut et la respectabilité de Neoen. Nous avons également refait l’architecture de marque ainsi qu’un alphabet pour chaque projet en collaboration avec le typographe Bruno Bernard. Un beau travail accompli pour cette identité visuelle qui déploie avec singularité un univers très institutionnel en vue de conforter Neoen dans son parcours.

à découvrir plus amplement sur www.bybenoit.fr