Brand Builders Brand Builders

Maison Gannac Branding & packaging

En 2022, la Maison du Citron se réinvente. D’abord, elle change de nom pour devenir la Maison Gannac, affirmant ainsi ses origines : celle d’une famille d’agrumiculteurs qui cultive sur son Domaine des citrons de Menton depuis 2 générations. Ensuite, elle se positionne comme le spécialiste des agrumes et pas seulement du citron…
C’est ainsi que sa gamme de recettes se dote de nouvelles étiquettes qui mettent en avant la diversité des fruits grâce à une iconographie exceptionnelle : celle des planches de botanique de « l’Histoire naturelle des orangers » d’A. Risso. Il s’agit d’un ouvrage d’Histoire naturelle du XIXe siècle, conservé par la BNF et illustré par plus d’une centaine de dessins, peints par Pierre-Antoine Poiteau.
Citron Meyer, Citron Vert, Orange Amère, Orange Douce, Yuzu, Bergamote, Cédrat, Clémentines, Kumquat, Mandarines, Pomelos.
La grande variété d’agrumes s’accompagne d’un travail typographique pointu de différenciation produits : Confitures Bio, Confits, Apéritifs, Limoncello, Rhums arrangés, Sirops, etc.
Une marque dans la tradition pour les connaisseurs ou les fins gourmets.

Client – La Maison du Citron (Maison Gannac)
Direction artistique – Marie-Alice Boyer – byBenoît
Shooting produit – Valentine Charbonnier – byBenoît
Illustrations – Pierre-Antoine Poiteau – BNF