Du 14 au 18 juin s’est tenue dans le Marais une exposition pour laquelle nous avons eu un coup de coeur !
Et pour cause : organisée par Jukebox Print, des imprimeurs américains qui travaillent « à l’ancienne  » ( impression typographique traditionnelle, artisanale, un travail d’orfèvre minutieux et passionnant !), l’événement présentait les œuvres réalisées par une dizaine d’illustrateurs qui ont travaillé sur des expressions typiquement françaises telles que :  » entre chien et loup »,  » dormir en chien de fusil »,  » mettre les pieds dans le plat » ou bien encore  » des poignées d’amour » ( c’est ma préférée, j’avoue, c’est quand même beaucoup plus poétique que le mot bourrelets ! 😁).
L’idée était de réunir le monde des arts et celui de l’impression mais aussi d’instaurer une collaboration  » cross-culturelle  » ( cross-cultural dans le texte original ) entre ces deux univers mais aussi entre deux pays : la France et le Canada puisque Jukebox Print est basé à Vancouver.
Les œuvres ont été imprimées sur papier coton, ce qui permet de donner du volume à l’impression, encore plus de caractère à ce travail réalisé avec passion !
Le résultat nous a conquis, le traitement des expressions est plein d’humour, de finesse, d’esprit. Le travail des couleurs est subtil, délicat…
Les artistes étaient également présents, pour nous faire partager la façon dont ils avaient réalisé leur projet, pensé chaque expression à leur manière.
Pour ceux qui auraient envie de découvrir l’ensemble des travaux réalisés, nous vous invitons à visiter le site ( mettre lien de l’expo ) ( et à nous laisser un commentaire pour nous dire quelle illustration vous avez préféré !) .

#passépressfutur

Blog_Like_PassePressFutur