Brand Builders Brand Builders

Packaging grand format

Les Fromageries Arnaud existent depuis 1907. Leader sur le marché français, elles affinent leur Comté dans le respect de la tradition jurassienne et avec un savoir-faire sans égal. Depuis 1997, les fromageries Arnaud ont aménagé le site du Fort des Rousses en caves d’affinage dans lesquelles 100 000 meules de comté sont soigneusement surveillées et  » bichonnées  » par des maîtres fromagers pour arriver à maturité dans des conditions exceptionnelles. Les fromageries Arnaud proposent deux gammes de Comtés : la gamme JuraFlore Fort Des Rousses (pour la grande distribution) et la gamme Charles Arnaud (pour les crémiers-fromagers).

Notre mission était d’harmoniser ces gammes, dans un premier temps à travers une mise à la charte des étiquettes de meules, dans un second temps en hiérarchisant les affinages par la couleur (de 6 à 36 mois). Ce travail a été complété par un lifting de marque Charles Arnaud, avec la reprise du symbole des lions et du chaudron qui est transversal aux deux marques.

Un support de création inhabituel puisqu’une étiquette de meule de Comté mesure 62,5 cm de diamètre!