Brand Builders Brand Builders

LEEM

Notre collaboration avec Le LEEM se poursuit. Organisation professionnelle des entreprises du médicament français, le LEEM regroupe 260 entreprises adhérentes pour lesquelles l’organisation met à disposition des études et analyses approfondies liées aux grands enjeux du secteur et de l’actualité de la santé. Bybenoit travaille depuis un an et demi pour les éditions du LEEM : nous sommes chargés de concevoir des publications appelées plateformes. Il s’agit d’un état des lieux sur un sujet ( le cancer, les vaccins, les maladies rares etc.) choisi par le LEEM en fonction des enjeux actuels de santé. 

Notre mission principale est dans la mise en scène des textes et graphiques afin de présenter les recherches de manière claire et cohérente, un gros travail de mise en page avec une hiérarchisation des textes et l’utilisation de couleurs pour éviter un aspect rébarbatif. Pour chaque nouvelle plateforme, nous devons élaborer une nouvelle scénographie. En dehors de ces ouvrages, nous réalisons depuis 2016 la présentation d’une étude plus volumineuse intitulée 100 questions. Actuellement, nous travaillons sur un gros projet : La santé en 2030 ; un beau travail de mise en scène en raison d’un format particulier. L’ouvrage est décliné sous formes de fiches car il sera scindé en page à page pour une diffusion la plus large possible dédiée au web. L’ensemble, à la fois aéré et concis, permet une découverte synthétique et claire. 

Un projet riche et constructif ayant pour but de se démarquer des publications académiques plus calibrées !