Démarche

Lorsque nous créons, nous pouvons prendre parfois de drôles de chemins qui n’ont pas toujours de lien direct avec le sujet sur lequel nous travaillons. Il nous arrive souvent de laisser “mijoter” une idée avant de la coucher sur le papier comme un écrivain qui a toujours une ou deux histoire dans un coin de tête. Le but que nous poursuivons est le même que celui d’un auteur, nous devons “raconter une histoire”

 

pour la marque que nous créons, avec un vocabulaire et une grammaire de signes propre au design; mais sans “une histoire”, pas d’identité. Ce qui est particulièrement stimulant c’est que cette “histoire” a toujours des racines culturelles. Nous faisons du sur-mesure, nous apportons toujours une réponse unique et spécifique. C’est un travail d’artisan, où nous restons très proches des demandes de nos clients.

 

Ensuite nous déployions et mettons en oeuvre les signes que nous créons pour les marques qui nous font confiance, nous les accompagnons jusqu’au bout dans leur démarche. Ce qui est passionnant, ces dernières années, c’est la multiplication des supports sur lesquels nous devons conjuguer la marque. Il devient de plus en plus complexe d’en préserver l’unité de perception.

Services

Branding

Une stratégie,
de la pertinence identitaire,
une marque, des applications, des ambitions…

Print

Écrire des histoires d’entreprises ,
nourrir la marque, l’enrichir, la faire vivre:
brochures, sites web, news letters …
à lire et à regarde

Retail

Des boutiques gourmandes…
des marques à déguster.

Packaging

Du désir,
des combinaisons visuelles,
des formes, des couleurs…
quelques mots, du plaisir.

L'équipe

Benoît Higel

Fondateur,
directeur de création de l’agence
et brand builder 7 jours sur 7,
24 heures sur 24!

Marie-Alice Boyer

Directrice artistique
et brand builder,
dit « Malice » pour les intimes

Maude Villatte

Graphiste 
et brand builder autobronzante!

Léo Higel

Photographe,
brand builder
et procrastinateur exigeant

Olivier Salaun

Directeur de stratégie,
brand builder, fervent lecteur
de l’Équipe depuis 35 ans

Benoît Paysant-Le Roux

Directeur artistique
et brand builder. Déjeune souvent à l’heure du goûter!