Brand Builders Brand Builders

C’est de la merde !

Jean-Pierre Coffe n’est plus… Et ce n’est pas une raison pour renoncer à sa phrase culte : son retentissant « c’est de la merde ! »
C’était un râleur invétéré ! Oui c’est sûr, mais un râleur visionnaire, preuve en est cette nouvelle émoticone apparue récemment sur nos claviers comme pour mieux entériner son expression fétiche tout en lui donnant un côté « kawaii » !
Nous ne voulons pas cette phrase pour le domaine culinaire mais plutôt pour un de nos domaines de prédilection, le design.
Parce qu’en fait on a plus que jamais besoin de cette expression pour quelques  » coups de gueule » bien sentis !
Il y a des moments où on a envie de râler contre des typos mal dessinées, contre des images trafiquées, des interlettrages fatigués….
Pour des tas de raisons, il y a des jours où ce  » c’est de la merde » nous réveille, pour ne pas laisser le « designement » correct nous voiler les yeux et nous bâillonner.
Entendons-nous bien, nous ne voulons pas nous poser en censeurs. Ce  » c’est de la merde », c’est un cri du coeur, une phrase instantanée lâchée sur l’instant et qui ne dispense pas de la réflexion pour un point de vue nuancé. Le but est justement de démarrer une réflexion sur ce qui peut nous sembler au premier abord comme une erreur grossière ou une horreur.
On a besoin des Jean-Pierre Coffe en matière de design pour nous secouer et nous améliorer tout simplement.
Alors voilà, nous nous déclarons aujourd’hui de fervents partisans du  » c’est de la merde ! » et nous vous invitons à l’utiliser quand bon vous semblera !
D’ailleurs, à ce propos, et c’est de là qu’est parti ce sujet d’article : la canopée des Halles, « c’est de la merde » ou  » c’est pas si pire » ?
Et la nouvelle identité visuelle de la sécurité sociale, vous en pensez quoi ?  » C’est de la merde  » ….?

Blog_Like_CestDeLaMerde